Prochaine session deeptech Scikit-learn, la boîte à outils de l’apprentissage automatique débutant le 15 janvier

Prochaine session deeptech Méthodes formelles pour les protocoles de sécurité avancé le 15 janvier

Prochaine session deeptech Scikit-learn, la boîte à outils de l’apprentissage automatique avancé les 17 et 24 janvier

Prochaine session deeptech Machine Learning and Cybersecurity: Why and How with scikit-learn? avancé les 20 et 21 janvier

Prochaine session état de l’art IA et santé : des modèles descriptifs aux modèles prédictifs débutant 28 janvier

Inria Academy au FIC 2022 à Lille (2 juin 2022)

Prenez place à la masterclass de Valeria Loscri au FIC 2022

Résumé 

Le paradigme « Bring Your Own Device – BYOD » fait en sorte que de plus en plus les personnes utilisent leurs portables et leurs dispositifs connectés personnels pour le travail. Si d’un côté ce paradigme amène des claires avantages en termes de flexibilité, il devient « sol fertile » pour le cyber attaques. Dans ce contexte de « tout connecté », qui a permis l’évolution de l’Internet des Objets (IdO), le Machine Learning (ML) est devenu une technologie prédominante à exploiter pour améliorer la capacité des systèmes de communication à s’adapter aux différentes conditions qui peuvent évoluer dans le temps et dans l’espace, en réduisant au minimum l’intervention humaine.

Dans ce masterclass Valeria Locsri vous présentera les activités de recherche que son équipe mène dans deux sens :

  • exploitation de l’apprentissage automatique pour créer des attaques intelligentes et dévoiler les vulnérabilités des protocoles de communication sans fil,
  • conception des nouvelles méthodes d’identification des attaquants ainsi que des approches de géolocalisation des attaques.

Valeria Loscri

Valeria Loscri est chercheuse dans l’équipe FUN du centre Inria de l’université de Lille depuis octobre 2013. De décembre 2006 à septembre 2013, elle a été chargée de recherche au TITAN Lab de l’université de Calabre (Italie). Elle a obtenu son diplôme d’ingenieur et son doctorat en informatique en 2003 et 2007, respectivement, à l’Université de Calabre et son habilitation à diriger des recherches en 2018 à l’Université de Lille (France). Ses intérêts de recherche portent sur les technologies émergentes pour les nouveaux paradigmes de communication tels que la technologie VLC et TeraHertz, la coopération et la coexistence de dispositifs hétérogènes sans fil et la cyber sécurité dans les réseaux sans fil. Elle a été impliquée dans l’activité de plusieurs projets européens (H2020 CyberSANE, FP7 EU project VITAL, the FP6 EU project MASCOT, etc.). Elle est membre du comité de rédaction de IEEE COMST, Elsevier ComNet, JNCA, IEEE Transactions sur les nanobiosciences. Depuis 2019, elle est déléguée scientifique internationale du centre Inria de l’université de Lille.

Date et lieu

  • 9 juin 2022 de 16h00 à 17h00
  • Lille Grand Palais / Masterclass Area
  • Gratuit

Intéressé par ce sujet ?

Contactez-nous !